Jean Claude Lepage

Vie à l’X

3ème compagnie (je crois, je ne suis plus certain), mais en fait avec comme sport Athlétisme, modifié ensuite en Équitation alors que nous étions des débutants seulement initiés au cheval par notre passage à Saumur. Mes compagnons de casert étaient Emmanuel Caquot, Alain Bovis et Jean Jacques Lavigne.

Ce que mon passage à l’X m’a apporté

L’appartenance à un groupe, la confiance en ses capacités, la hauteur de vue.

Cursus professionnel

Ce que je suis devenu : j’avais fait le choix stupide de ne pas faire d’école d’appli.

  • Je suis directement entré au Crédit Lyonnais, donnant une orientation financière à ma carrière qui ne m’a jamais quitté.
  • J’ai ensuite dirigé une association qui créait début 1980 les clubs Cigales (Clubs d’Investisseurs pour une Gestion Alternative et Locale de l’Epargne Solidaire).
  • J’ai tenté ma chance ensuite (de 1986 à 1995) en créant une entreprise de location de véhicules d’occasion sur Paris pour permettre aux parisiens qui le souhaitaient de se passer de véhicule. Trop tôt, trop capitalistique.
  • En 1995, je rentre chez Secafi, société d’expertise comptable conseillant les Comités d’Entreprise où je deviens Expert-comptable ajoutant un diplôme supplémentaire à mon CV.
  • Je lance aujourd’hui FaitesLesComptes, un logiciel libre de comptabilité destiné aux personnes qui n’ont pas de connaissance particulière en compta, et donc surtout aux petites structures ; par exemple les petites associations dont la compta est tenue le plus souvent par un bénévole peu formé. Pour tout savoir sur ce logiciel, cliquez ici.

Cursus personnel

J’ai rencontré ma femme pendant mon premier job à la Banque et nous avons pris le temps de fonder une petite famille avec deux garçons : Boris (28 ans) et Thomas (20 ans), qui eux n’ont pas encore pris le temps de nous faire grands-parents.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *