Philippe Bismut

Philippe Bismut

Né le 10.12.1955 (de ce fait bénéficiaire potentiel des dispositions de la loi sur la retraite après une carrière longue et pénible !)

Marié, père de 3 enfants.  Épouse : Françoise, pharmacien biologiste, Hôpital Pitié Salpêtrière (responsable du laboratoire d’analyses). Enfants :

  • Étienne, 26 ans, vivant à Madrid, se consacrant au come-back de Burger King en Europe, après un Master d’Engineering d’Imperial College (UK) et de Business de Instituto de Empresa (Espagne)
  • Géraldine, 25 ans, vivant à Paris, achevant ses études de communication visuelle (Académie Charpentier), passion pour la vidéo et le mapping.
  • Alicia, 20 ans, actuellement à Buenos Aires dans le cadre d’un échange en 3ème année de Paris dauphine, passion pour les fiestas et l’organisation d’événements…

A l’X

Compagnie du 5ème et dernier étage de la rue Descartes (numéro de la compagnie ?), encadrée par le Commandant Marchand et l’Adjudant-Chef Long.

  • Casert avec Pierre Schoeffler (que je revois régulièrement), Jean Luc Adda et Philippe Le Corre (premier homme marié de la promo, en permission permanente…)
  • Sport officiel hand ball, mais en fait pratique du volley et du rugby.
  • Armée de l’Air, officier de renseignement, service sur la base de Toul Rosières, non loin de Nancy Ochey où officiait Patrick Clément, colocation pirate à Nancy en dehors de nos bases respectives.

Cursus professionnel

Le service de l’État dans le sillage du Corps des Mines, de 1977 à 1985 : École des Mines et stages, Ministère de l’Industrie à Marseille, ANVAR

  • Le monde de l’informatique et des télécommunications, de 1985 à 2002 allant de l’innovation high-tech à l’explosion de la bulle de l’internet, période pendant laquelle je suis passé progressivement du monde des produits (ESD, Sagem), à celui des services informatiques d’assistance technique, intégration, externalisation (EDS, Logica) puis enfin à celui des médias interactifs (Canal+).
  • Le monde des services financiers depuis 2002 à ce jour au sein du groupe BNP Paribas, où je me consacre depuis l’origine au métier de la location aux entreprises d’actifs en tous genres et plus particulièrement depuis quatre ans au monde de l’automobile, en tant que CEO d’Arval. Arval est leader en location longue durée et gestion de flottes de voitures d’entreprise, avec une présence dans 25 pays et 4500 collaborateurs.

 

Hobbies et sports pratiqués :

Ski de fond, en compagnie de Pierre Schoeffler, Antoine Cahuzac, Cyrille du Peloux et quelques amis avec qui nous avons déjà 12 Vasaloppets au compteur

Jogging, Vélo, Piano Classique

Une réflexion au sujet de « Philippe Bismut »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *